Dooinit s’associe à nouveau au festival Jazz à l’Ouest pour accueillir Zoe’s Shanghai et Underground Canopy le 18 novembre prochain à la MJC Bréquigny.

Au programme : Zoe’s Shanghai, qui avait déjà reçu la bénédiction du grand prêtre Gilles Peterson pour son premier EP A Mirage. Désormais parrainé par le producteur Oli Barton-Wood (Nubiyan Twist, Joe Armon-Jones) pour son dernier album Lava Love, le quatuor français s’impose doucement comme chef de file de la neo-soul made in France. Le jeune groupe nous entraîne dans un voyage volcanique, où la chaleur et la puissance de la voix de Zoé Renié Harris rentrent en fusion avec les rythmiques groovy d’inspiration jazz-progressif de Mehdi (basse), Emerik (claviers) et Landy (batterie).

Mais vous retrouverez également Underground Canopy. Suite à des jams et reprises qui vont de Madlib à J Dilla en passant par Flying Lotus, le groupe parisien se forme en 2016. Puisant dans le hip-hop toute une palette esthétique, leur interprétation instrumentale donne de l’ampleur à leur néo-jazz-soul-fusion. Groove moderne et effacement des frontières de styles. Le’ts break it up !

Informations et billetterie : https://link.dice.fm/e7907921f947