En collaboration avec la Compagnie Primitif, nous accueillerons l’artiste Driver ainsi que le journaliste Ismaël Mereghetti le 9 novembre prochain pour une conférence au sujet de leur livre « J’étais là », sorti en 2022.

Au coeur de la culture hip-hop française depuis trente ans, Driver a tout connu. De l’époque des émissions spécialisées sur Nova enregistrées sur K7 à l’âge d’or de la fin des années 1990, de la grande époque des maisons de disque à l’ère de l’indépendance, puis du streaming, il est un témoin privilégié des évolutions de l’industrie musicale.

Se traçant une carrière unique mélangeant rap technique et r’n’b, vibes californiennes et reggaeton, il n’a cessé de se renouveler. De Diam’s aux Boyz II Men, de Booba à Manu Dibango, du rap au cinéma, en passant par la radio avec Laurent Ruquier, sa personnalité est tout-terrain. Véritable conteur d’histoires, Driver transmet des pans entiers de l’histoire du rap français à travers ce livre, rédigé par le journaliste musical Ismaël Mereghetti.

Conférence gratuite à retrouver au 4bis le 9 novembre à partir de 18h30.

Elle sera suivie d’une séance de dédicace.